Visite de Chicoutimi

AllostopEn ce mois de septembre, nous avons décidé d'aller faire un tour a Chicoutimi pour voir ma soeur. Le moyen de transport idéal étant allostop (covoiturage organisé) nous voici au point de rencontre fixé : la station Petro Canada.
AllostopLe temps est plutôt incertain mais nous partons optimistes. Nous attendons un certain Jessy dans une Jetta bleue. Notre première suprise a été de voir arriver une charmante jeune fille dans une voiture très correcte, la journée commençait décidemment bien !
Station serviceLa première pause à Ultramar avant d'entrer dans le parc pour faire le plein (de bonbons)...
TransformateurNotez le transformateur typiquement américain (bein oui le GEII ça laisse des traces). Les 2 prochaines heures se passerons très bien avec un temps superbe. Un grand merci à Jessy.
Point de rencontreL'inconvénient de Allostop c'est que les points de rencontre ne sont pas forcément à coté de votre but ! Après quelques explications de Julien nous voici près pour 45 minutes de marche sur les trottoirs canadiens (comprendre la route).
Route principaleA mi-chemin une superbe voie de chemin de fer bien droite. Nous soufflons un peu car il fait très chaud.
ArrivéeOuf, Julien nous accueil au bout de notre périple ma soeur étant sous la douche !
SalonJ'en profite donc pour visiter un peu la maison.Salon
CéréalesEn route pour les courses pendant que Julien travail avec Caroline et Anthony. Là encore la démesure de certains produits me surprend !
BièresCes bières paraissent un peu chères mais...
BièresVu les quantités ce n'est pas étonnant, je précise que ma main est de taille normale ;)
Dunkin DonutAprès un bon repas le lieu gastronomique typique nous attends la boutique de donuts (beigne pour les canadiens et beignets pour nous). Spéciale dédicace pour Jérôme qui doit baver devant de telles photos et ce n'est pas fini.

Dunkin DonutNe vous fiez pas aux apparences, plus on en prend et moins cela coute cher ! Il ne fallait pas le dire deux fois !

Dunkin DonutJulien ADORE !!!!!!!!!!
Dunkin DonutJe me contente d'un petit café pour faire passer tout ça.
Dunkin DonutAnthony test sa résistance au sucre, le combat fait rage et on ne sait toujours pas qui a gagné.
UCAQLe lendemain visite de l'uqac, l'université où ma soeur poursuit ses études.
 UCAQUCAQUCAQ
Ballade sous la pluieNous continuons notre balade près du port de Chicoutimi où nous dégustons de la glace molle, sous la pluie malheureusement. Nous somme donc réfugiés près de la halle.
 Ballade sous la pluieBallade sous la pluieBallade sous la pluieBallade sous la pluie
RetourLe retour sous une pluie battante a été éprouvant mais nous avons évité d'attraper la crève.
RetourEnfin je pense... Il se fait tard et demain nous rentrons à Québec, donc dodo.
OrdinateurMême si Julien pense encore qu'il est assez fort pour vaincre l'ourson protecteur de l'informatique !

Ajouter un commentaire