Siège G25 version 1

Boite G25J'ai acheté un volant Logitech G25 il y a quelques temps avec le jeu GRID, je n'avais jamais utilisé de volant à retour de force jusqu'à présent et il faut dire que c'est génial. Cependant après une quinzaine d'heures de jeu sur mon bureau ça devenait vite lassant avec le pédalier qui glisse sur le parquet, le siège à roulettes qui glisse dans l'autre sens c'est assez frustrant ; un peu comme le karting de loisir où le baquet est 2 fois trop grand on a vite mal partout et les performances s'en ressentent...

J'ai donc décidé de ressortir quelques vieux trucs, avec deux ou trois dessins et un peu de ferraille je m'y suis mis.

PédalierVoici le fautif, pour toutes ses glissades intempestives et les virages ratés au volant de mes super cars.
RecaroRecaroRecaroVoici le vieux siège de mon paternel, très utile à cause de ses problèmes de dos. On va pas cracher dans la soupe, il est vieux mais encore en bon état et ça reste un Recaro que je n'aurai pas à acheter.
Support de siègeSupport de siègeSupport de siègeJe vous passe toutes les étapes de découpages et d'essais, on a même passé l'étape de mise en peinture. On distingue bien le support de volant et celui de levier de vitesse.
Support avantVoici le support avant, en train de sécher, qui va coulisser dans celui du siège pour pouvoir régler le pédalier.
SupportsLes differents support de pédalier, levier de vitesse et volant également en train de sécher.
VisEncore une création bien pratique, car moins embêtant que les écrous papillons, voici les vis rondelles !

Alimentation ATXVous aller me dire mais que vient faire une alimentation ATX modifiée en alimentation de laboratoire ?

Si c'est le cas, alors vous n'avez pas remarqué que le réglage du siège est électrique et qu'il est aussi chauffant. En fait la seule chose qui ne marche pas ce sont les coussins pneumatiques qui sont percés, mais le compresseur marche encore.

Support de siègeRecaroVoilà, il est temps de monter tout cela dans le salon et d'assembler le tout.
Support avantSupport avantSupport avantLe support de pédalier coulisse lui même sur le support avant toutefois le jeu étant très faible il ne bougera plus.
Support avantLe pédalier est maintenant fixé grâce à 4 vis BTR, c'est largement suffisant, pas la peine d'utiliser les 6 trous.
Levier de vitessesSupport volantLes supports de levier de vitesses et de volant sont fait pour être réglés en hauteur.
Alimentation ATXL'alimentation ATX est maintenant branchée au siège, tout va bien, ça fonctionne parfaitement et même le chauffage se passe sans problème, merci à Corsair et à son alimentation 400W (une des meilleurs du marché en passant).

Siège completEnfin, le siège est terminé, VROUM !

Ce projet date de Janvier 2010 donc il a maintenant presque 1 an, tout ce que je peux en dire c'est que si vous n'avez pas gouté au retour de force et que vous hésitez alors sautez le pas. En ce qui concerne le système je regrette 2 choses :

  • le support de volant bien que légèrement décalé gène le genou droit qui tape (chouette comme en Kart avec le réservoir !)
  • Le manque de cale pied est insupportable, car pour un minimum d'immersion chacun sait qu'un pilote ressent sa voiture avec son bassin et ses épaules et qu'il doit être calé dans son siège

Ne vous inquiétez surtout pas, la version 2 est déjà terminée, je vous la présenterais bientôt !

Siège G25 version 2

Ajouter un commentaire