Arrivée au Canada

Moi à l'aéroport CDGTout commence de bon matin pour moi, debout à 4h du matin, je me prépare, je vérifie les horaires sur internet que le taxi sonne à la porte et nous voici partis pour Roissy Charles de Gaulle à 5h30.
Aéroport CDGArrivé à l'aéroport, je passe les contrôles sans trop de problème (merci l'informatique...), et j'attends dans le hall bondé il faut le dire :)
Bus montréalNous arrivons à Montréal, après quelques galères de douane, contrôles, recherche de bus et pas de distributeur de billet en état, nous somme enfin dans le bus pour Québec. Merci Anthony pour ce premier prêt de $$$.
Aéroport CDGPuis arrive Anthony, mon camarade de voyage qui vient de la même université. Nous embarquerons quelques 3h plus tard. Après 8h de voyage avec zoom airlines nous arrivons enfin. Le vol s'est bien passé, sans trop de turbulence.
bus montrealSur la route on remarque rapidement que nous somme sur le continent Américain, grosses voitures et gros camions (qui a dit pour compenser ?!) tranchent avec nos habitudes.
Trajet Montréal - QuébecTrajet Montréal - QuébecTrajet Montréal - QuébecTrajet Montréal - QuébecTrajet Montréal - Québec
Chambre Université LavalArrivée dans notre luxueuse chambre après plusieurs heure de galère, et oui il a fallu trouver le bon bus, le bon pavillon sous un soleil de plomb et habillé chaudement (pas pour l'hiver pour le surplus de poids à l'embarquement).
Chambre Université LavalChambre Université LavalChambre Université Laval
Chambre Université LavalAprès quelques jours ma soeur est venue pour le ravitaillement avec son copain et 100 kilos de trucs en tous genres.
Chambre Université LavalOulala qu'elle est grande cette chambre au 8ème étage se dit Julien, il va être bien le Fabrice.
Chambre Université LavalLa j'ai un doute aussi :O.
Chambre Université LavalHeureusement tout le monde se console, merde où est ma peluche ???
Logement UniversitaireNous voici au rez de chaussé des résidences avec bientôt la journée d'accueil des étudiants 2 jours plus tard.
Logement UniversitaireMagnifique n'est-ce pas !
Logement UniversitaireMais j'ai de moins en moi confiance en son jugement... En tout cas un petit tour s'impose sur le campus.
Tunnels Université LavalVoici le magnifique réseau de tunnels souterrains pour les jours froids.
Tunnels Université LavalRassurez vous après 3 mois je n'en ai toujours pas fait le tour !!!
Tunnels Université LavalAu revoir les amoureux !!! Bientôt la suite de notre périple Canadien.

Ajouter un commentaire